Une communication qui s'illustre

En 2017, le Moulins de Brainans s’est doté d’un nouveau logo et d’une charte graphique.

Depuis plusieurs saisons, la communication s’appuie sur des illustrations axées sur des thèmes précis (végétaux, animaux, nature ...), en adéquation avec l’environnement rural et naturel du Moulin de Brainans.
LE TEMPS D'UNE PARENTHÈSE
Le Moulin de Brainans s'apprête à vivre une phase de rénovation. C’est aussi l’occasion pour le lieu de renouveler et de renforcer son identité tout en s’appuyant sur sa fondation : son logo.
Son logo se caractérise notamment par deux signes graphiques distincts qui encadrent le nom « Le Moulin » et qui peuvent être interprétés comme des parenthèses.
Je propose d’utiliser ces deux signes pour créer et structurer la nouvelle identité visuelle du Moulin de Brainans autour du concept de parenthèse :
La parenthèse enchantée :
C’est le cadre événementiel, musical, associatif et festif créé par le Moulin de Brainans pour rassembler les artistes et les spectateurs et favoriser la découverte, la promotion, la diffusion et la structuration des musiques actuelles.
La parenthèse en chantier :
C’est la phase de travaux et de transformation, un moment en dehors (ou hors-les-murs) du cours normal des choses, des événements ...
Durant cette saison de rénovation, les nouveaux supports se veulent cohérents et marquent une véritable rupture avec :

Des photographies de personnages authentiques, souriants et joyeux sur fonds neutres et colorés
Une accroche amusante, présente sur chaque support pour accompagner le visuel : « Le Moulin vous offre une parenthèse enchantée ! ».
Ce titre varie lorsque le Moulin de Brainans communique sur son chantier de réhabilitation : « Le Moulin vous offre une parenthèse en chantier ! ».
Un bloc signature structuré en bas de page, notamment pour les affiches et flyers avec les informations contact et la réhabilitation du logo originel

Découvrez aussi...

Back to Top