En 2017, les différentes entités de la direction de l’innovation de l’Institut Catholique de Lille (ICL) ont fusionné pour donner naissance à « Hémisfaire », une design school dédiée au management de l’innovation. Cette organisation développe le design thinking à travers quatre étapes pour passer de la créativité à l’innovation. On parle alors du concept des « 4 i » (inspiration, idéation, implémentation et innovation) que j’ai intégré dans la création du logo, donnant ainsi naissance à l'orthographe « Hémisf4ire ».
La Jungle Urbaine est un concept store original et 100% végétal qui propose de goûter des jus maison bio et d'acheter des plantes vertes pour se ressourcer. J'ai travaillé sur ses deux axes pour créer une identité végétale simple et dynamique afin que la communication du projet puisse prendre racine. 
Propositions de logos "La Jungle Urbaine" 
La Vèze est une commune située dans le département du Doubs (25). En me confiant la création de son premier logo, la mairie a souhaité mettre en avant l’image de ses marais qui constituent une part importante des ressources en eau potable de la ville de Besançon. Naturellement, j’ai composé un univers végétal autour de la lettre « V » tout en illustrant le caractère marécageux.
Syntone est un fonds de dotation qui promeut et soutient la recherche et la formation pour le développement des territoires. Pour communiquer auprès de ses partenaires, Syntone m’a confié la création de son logo. J'ai développé ainsi une identité visualisant l’idée d’un arbre portant les fruits des donateurs tout en exprimant des notions de fréquence et de résonance.

Découvrez aussi...

Back to Top